Qui sommes-nous ?

Une équipe engagée pour aider au
bien-être après la maladie

Fondée par Leonarda Sanchez, associée aujourd’hui avec Alain Kaiser, l’équipe de NEWTEAM est une société de recherches, fabrication et de création de prothèses  sur mesures et personnalisées, innovantes, destinées à répondre aux besoins des femmes après une mastectomie.

Nos travaux reconnus et certifiés, nous permettent aujourd’hui de proposer un véritable parcours post-opératoire aux femmes et ce dès 24h après leur opération.

  • La prothèse Air’Avanti se porte 24h après l’opération et ce durant les deux mois nécessaires à la cicatrisation.
  • La prothèse Meavanti répond aux besoins des femmes après la période de cicatrisation et ce lorsqu’elles ne souhaitent pas ou ne sont pas encore décidées quant aux choix d’une opération de reconstruction mammaire.

Cette prothèse mammaire externe post-opératoire est une prothèse personnalisée offrant à chaque femme un sein à l’image du sein d’origine (poids, taille, forme, imperméabilité et souplesse naturelle) dès la fin de la période de cicatrisation. La prothèse Meavanti est destinée aux femmes ne souhaitant pas d’opération de reconstruction ou ne pouvant pas avoir accès à l’opération.

  • Les prothèses Suitavanti ; des prothèses uniques au monde, conçues et crées intégralement sur mesure, destinées aux femmes et aux hommes confrontés à des situations critiques et laissés sans solution.

LES CHIFFRES clés

Chaque année en France 58 500 cas de cancer du sein sont recensés (en 2018 source :Institut National du Cancer-Panorama des cancers en France édition 2021), soit 1 femme sur 8.

-> 20 000 femmes parmi elles subissent une mastectomie.
-> 50% des femmes ne peuvent pas supporter la chirurgie réparatrice.
-> 78% d’entre elles portent des prothèses inadaptées, rajoutant de la douleur à la douleur.

« Avec mon équipe nous sommes déterminés à apporter les meilleures réponses aux femmes en manque de solutions. Les résultats de nos travaux sont la source de notre engagement au quotidien. »

C’est pourquoi, dès 24 heures après leur mastectomie, les femmes souhaitant apaiser la douleur psychique et morale post-opératoire peuvent porter la prothèse Air’avanti, son cône en spirale et sa forme aérée leur permettant le port d’une prothèse les protégeant de frottements et d’irritation durant toute la période de cicatrisation sur leur peau sensible et fragilisée, et leur apportant la douceur de leur féminité avec une silhouette retrouvée.

Naked woman wearing a pink breast cancer ribbon attached to her bare nipple as she cups her breast with her hand in a graceful movement, isolated on white

L’HISTOIRE DE AIR’AVANTI

2011 CRÉATION

Les prothèses mammaires externes post-opératoires standard concordent rarement avec les besoins des femmes ayant subi une mastectomie.

Forte de ce constat et confrontée au cancer du sein dans son entourage proche, Leonarda Sanchez a imaginé une prothèse mammaire externe personnalisée appelée Meavanti®.

La société NEWTEAM MEDICAL est créée et un premier brevet est déposé.

2017 IDÉE

Au cours de ces années de recherche et de développement, l’équipe de NEWTEAM MEDICAL a pu constater que dans la catégorie des prothèses mammaires externes post-opératoires, l’offre commerciale n’était pas toujours qualitative. Ces prothèses en mousse n’ont pas de galbe défini. Garnies de polyester et entourées d’une housse en coton, celles-ci maintiennent la sudation facilement.

L’idée de créer une prothèse aérée qui favorise l’aération entre le soutien-gorge et le torse mais aussi bien qui permet aux femmes de retrouver un galbe naturel dès la sortie de l’hôpital ou de la clinique est née.

2018 BREVET

En 2018 un Brevet sur les prothèses mammaires externes transitoires est déposé et la marque AIR’AVANTI® est protégée.

Pour la produire l’équipe se lance dans un projet de recherche et de développement. Le travail de pré-industrialisation de la prothèse démarre, suivi du lancement de différentes tailles de bonnet et de couleur.

Grâce à l’arrivée de deux associés et une augmentation du capital, la société NEWTEAM MEDICAL devient une S.A.S et continue son développement.

2019/2020 RÉALISATION et COMMERCIALISATION

En 2019 des nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe et la fabrication des prothèses est lancée pour une mise sur le marché en 2020.

Un site internet multilingue est réalisé pour communiquer avec les clientes sur NEWTEAM MEDICAL et ses innovations. La réglementation remplie et le marquage CE déposé, voici le fruit de nos efforts AIR’AVANTI® à votre portée.

NOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES MÉDICAUX

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Translate »